top of page

Rigolothérapie

Dernière mise à jour : 21 sept. 2023

À quand remonte vos derniers fous rire ?

Sur une échelle de 1 à 10 où se situe votre niveau d’humour et de plaisir au travail ou à la maison ?

En 1939 les gens riaient en moyenne 19 minutes par jour.

Ces années-ci on rit moins de 4 minutes par jour, et vous, vous en êtes à combien ?


Je vous invite à vous demander ceci :

-Est-ce que je souris spontanément aux gens tous les jours ? -Y a-t-il de la passion dans ma vie pour ce que je fais et comment puis-je en ajouter ? -Quand une situation plus difficile se présente, est-ce que je pense à une réaction favorisant l’humour ou encore, est-ce que j’y cherche un aspect positif en me demandant par exemple, qu’est-ce que cette situation m’apprend sur moi ? Ou bien je laisse le stress m’envahir ou pire, j’ai la mauvaise habitude de transférer la responsabilité sur les autres ?

-Est-ce que je fais les choses sérieusement sans trop me prendre au sérieux ? -Est-ce que je prends conscience des mots que j’utilise et des pensées que j’entretiens ? -Est-ce que j’utilise des expressions à caractère négatif comme : ça vaut la peine, ça me rend malade, ça me pèse sur le dos ou je préfère des mots plus encourageants tels, c’est magnifique, je fais de mon mieux, je me fais confiance, à tous les jours à tous points de vue je vais de mieux en mieux…

Le rire, c'est des vacances instantanées !


La rigolothérapie Si tu as mal, danse, chante, ris, mais fais quelque chose. Pendant une semaine oblige-toi à sourire, rire, être gai à tout instant. La semaine suivante ne fais rien de tout ça et tu verras la différence. Connais-tu autre chose de mieux que l’amour, l’humour, le rire et une bonne adresse de restaurant ? Dépose tes valises de désespoir dans une consigne et jette la clé. Si tu veux donner un sens à ta vie, mets-y un peu de folie. Ne fais jamais confiance à quelqu’un de sérieux. Le ridicule tue ceux ou celles qui le prononcent. Quand tu auras quitté cette terre, vaut mieux qu’on se souvienne, de toi en riant que de t’oublier à cause de ta tristesse. Sache que quand tu ris, le cœur se fortifie, le foie s’épanouit, l’estomac à faim, la bile se repose, les poumons s’oxygènent, le cerveau nage dans le bonheur, ta sexualité est au plus haut niveau et ta nuit est pleine de rêves. Antoine ROGANI Auteur de « Quand votre santé passe par le rire » et «Humour en lettres et en chiffres »

Je vous partage un schéma récapitulatif des bienfaits du rire.

Si vous avez besoin d'accompagnement pour vous aider à retrouver l'envie de rire, de sourire, d'être bien dans votre tête et votre corps, prenez rendez-vous.



Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page