top of page

Etes-vous en inflammation ?

Nous l'avons vu dans l'article précédent, l'inflammation peut toucher toutes les personnes, quel que soit leur âge, leur sexe ou leur état de santé. Elle peut être causée par différents facteurs, comme une infection, une blessure, un stress, une mauvaise alimentation ou un déséquilibre hormonal.

En naturopathie, on considère que l’inflammation est un signal d’alerte qui indique que l’organisme a besoin d’être soutenu et rééquilibré.

Je vous propose un petit jeu, un quiz, pour cet article afin d'évaluer là où vous en êtes par rapport à l'inflammation.


Prenez un stylo/crayon et notez sur une feuille vos réponses pour chaque proposition : oui, parfois, ou non.

OUI

PARFOIS

NON

Je suis souvent stressé-e

Je fume

Je manque d'entrain / d'énergie

Je tombe souvent malade

Je ne dors pas bien

J'ai des problèmes de peau

J'ai de la graisse abdominale

Je souffre d'intolérances alimentaires

J'ai régulièrement des soucis digestifs (gaz, ballonnements, constipation, diarrhées, nausées....)

Je me blesse facilement

Je souffre d'obésité ou de surpoids

Je ne mange pas 5 portions de fruits et légumes par jour

Je suis plutôt sédentaire et ne pratique pas d'activité physique

Je fais beaucoup de sport et surtout du sport intensif

Je mange de la viande tous les jours ou presque

Je suis vite déprimé-e

Maintenant calculez avec ce score :

2 points par réponse OUI,

1 point pour PARFOIS

et 0 pour NON.



Vous avez moins de 6 points : BRAVO ! Vous avez un organisme en pleine santé ! Votre corps apprécie votre mode de vie et vos actions quotidiennes. Poursuivez dans cette voie pour prendre soin de vous. Veillez à vous désintoxiquer régulièrement malgré tout, deux fois par an, pour soulager votre organisme de cette intoxication régulière qui s’accentue avec l’âge.


Vous avez obtenu entre 7 et 12 points : Il semblerait que vous souffriez d’inflammation et certains soucis vous préoccupent déjà. Pas de stress supplémentaire ! Il est temps d’agir et de reprendre le contrôle sur vos douleurs et cette inflammation non souhaitable. Changez votre mode de vie et votre assiette en suivant les conseils de notre Parcours santé Alimentation anti-inflammatoire dans lequel vous trouverez moult explications et solutions pour que cette inflammation ne vous porte pas plus préjudice et nuise à votre vie.


Vous avez plus de 13 points : Au feu !!! Ne perdez plus une minute : il est grand temps de vous occuper de vous et d’agir contre cette inflammation chronique qui va vous invalider toujours davantage. Prenez rendez-vous avec votre médecin pour faire des analyses poussées, avec un-e Naturopathe pour des conseils personnalisés et suivez les conseils du Parcours Alimentation anti-inflammatoire ! Vous y trouverez de très nombreuses explications et conseils, astuces pratiques, recettes et informations sur des compléments alimentaires à prendre pour éteindre ce feu dévorant qu’est l’inflammation. Courage ! Il y a des solutions !




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page