top of page

Energy balls, Kezako ?


Ces petites billes rondes font fureur outre manche et dans un grand nombre de pays anglophones de façon plus globale. Elles restent cependant encore assez méconnues en France.

Si on veut résumer cette spécialité culinaire inventé récemment, on pourrait la décrire ainsi : il s’agit d’un encas bon pour la santé, qui contient peu de calories mais un max d’énergie. Facilement réalisables, les recettes contiennent souvent peu d'ingrédients et ne nécessitent qu'un bon blender pour sa réalisation. Si on s’intéresse à sa composition c’est vraiment top !

En fait ce qui est absolument génial c’est que l'on peut décliner les recettes à l'infini, ou presque mais en conservant l'ingrédient de base qui sont les dattes (dénoyautées et bio sans sirop ajouté pour la brillance)


Les Energy Balls portent très bien leur nom car elles vous apportent toute l’énergie nécessaire pour bien démarrer la journée, lors des randonnées ou lors de l'encas de 16heures pour ceux qui mangeront un peu tardivement. Elles seront votre allié lorsque vous rencontrez un coup de mou. Idéales pour tout ceux qui sont accro au sucre elles apportent ce coté doux sans avoir les inconvénients notables du sucre raffiné.


Alors, ça vous tente de tester cette recette d'Energy balls ?

Je vous la partage en fichier pdf ci-dessous.

Vous pourrez la retrouver ainsi que une cinquantaine d'autres recettes saines et savoureuses dans le guide de l'Alimentation anti-inflammatoire, parfait pour tous ceux d'entre vous qui ont des maladies chroniques (maladies digestives, psychiatriques, dermatologiques, rhumatismales, et la fibromyalgie, Sclérose en plaques, spondylarthrite, arthrite, arthrose, maladie de Crohn etc...).


Energy balls
.pdf
Download PDF • 316KB








bottom of page