top of page

Le pipi du dragon

Les journées raccourcissent. Le temps se rafraîchit. La pluie et l'humidité seront bientôt de retour.

C'est l'automne !

On cherche des moyens plus ou moins naturels pour booster notre immunité, de crainte d'être malade.

On nous vente tel ou tel produit miracle, sensé remonter notre immunité ou tel régime particulier.

Effectivement, on peut agir de manière efficace en choisissant une alimentation adaptée aux changements de saison, mais aussi grâce à une hygiène de vie adaptée.

On peut également se faire des smoothies avec des superfoods (super-aliments) ou en ajouter à nos diverses préparations culinaires.

Aujourd'hui je vous propose un ancien remède chinois ; c'est une boisson riche en vitamines et nutriments, très énergisante, utilisée pour renforcer les défenses immunitaires et lutter contre la fatigue.


J'ai nommé le "pipi du dragon" !

Pour cela, il faut :

3 gros citrons bio avec la peau

3 gros rhizomes de gingembre

4 morceaux de curcuma

3 petites gousses d'ail

Un peu de menthe


La réalisation est très simple : vous passez le tout à l'extracteur de jus et vous en servez de base de boisson, diluée dans de l'eau chaude avec une cuillère de miel.

Vous conserverez le reste de la préparation dans un bocal propre pour quelques jours au frigo.



Le gingembre, venu d'Asie, est réputé aphrodisiaque car il décuple l'énergie et réchauffe le corps (la chaleur qu'il apporte permet d'accélérer votre métabolisme et favorise une meilleure élimination). Il est abondamment utilisé en cuisine asiatique, tout comme le curcuma en Inde. Reconnu depuis longtemps pour être un excellent anti-bactérien, analgésique, le gingembre lutte contre la fièvre ; contre le mal des transports ou les nausées de la femme enceinte (grâce à ses propriétés anti-vomitives, il calme la muqueuse de l'estomac).


Le curcuma, utilisé depuis des millénaires en médecine ayurvédique, est un anti-inflammatoire naturel qui a des effets bénéfiques connus, en particulier sur la sphère digestive, en modulant l'inflammation et l'immunité (évitez l'ajout de poivre noir, trop irritant pour les muqueuses intestinales sensibles). Cette racine provenant d'Inde prévient le vieillissement cellulaire, car elle lutte contre le stress oxydatif.


Le citron, riche en vitamine C, utilisé ici dans son intégralité avec son écorce riche en huile essentielle, est un puissant protecteur et nettoyant hépatique (détoxifie le foie et aide à la digestion).



Ainsi, ces 3 plantes, également très riches en vitamines et en minéraux, sont de précieuses aides naturelles pour booster votre énergie et vous apporter leurs supers actifs protecteurs et leurs indispensables substances réparatrices, et vous apporteront une aide non négligeable pour nettoyer votre système lymphatique.


Et pour vous aider à relancer votre organisme, le nettoyer de ses toxines, rééquilibrer les différents organes (en hypo ou hyperfonctionnement), des séances de réflexologie plantaire pourront vous accompagner dans ce changement de saison pas toujours facile à passer. En plus, c'est un temps rien que pour vous, détente assurée !


Posts récents

Voir tout

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page