Le froid est de nouveau de retour et l’hiver semble ne pas finir.
Les problèmes ORL, la fatigue sont bien présents.
Nos défenses immunitaires peuvent être affaiblies et il faut penser à les soutenir.
Je vous laisse ici quelques conseils simples si vous êtes atteint par un état infectieux de saison.
Alimentation : c’est le plus important même si on ne le réalise pas souvent !
Il est important d’avoir une alimentation hypotoxique, riche en crudités en début de repas, en légumes et en fruits frais (pour ceux-ci, en dehors des repas et avant le petit-déjeuner).
Boire est également indispensable, notamment des infusions à base de thym pour la sphère ORL. Comme eau de boisson, choisissez une eau faiblement minéralisée, comme Mont Roucous, ou Montcalm, qui permettent aux reins de bien fonctionner.
Exercice physique : très important au quotidien. L’idée n’est pas d’essayer de courir un marathon, surtout si vous n’aimez pas le sport ! Pensez à marcher (garez-vous un peu plus loin dans le parking ou ne sortez pas la voiture pour aller acheter votre pain), à monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenceur…
Pensez également à bien respirer. Amplement. Profondément. Notamment le soir avant de s’endormir, afin de s’apaiser.
Dormir : en hiver, faites comme les ours qui hivernent (ce sont des semi-hibernants) ; ou le soir, comme les marmottes ou loirs qui hibernent. Aimez votre lit et vous y plonger pour dormir et vous reposer ! Ce n’est pas l’endroit pour regarder la télé ou un film, mais plutôt pour bouquiner et se reposer. Le repos est un acte physiologique pas seulement pour quelques espèces d’animaux mais pour les humains aussi ! Nous avons besoin davantage de repos en cette période froide.
Plasma de Quinton : si vous êtes fatigués, faites une petite cure de Plasma de Quinton, qui est reminéralisant et revitalisant. Recommandée pour l’asthénie, l’épuisement physique ou psychique, la dévitalisation. Ne pas en prendre en cas d’hypertension artérielle. 1 ampoule par jour en augmentant jusqu’à 3 ampoules par jour pendant quelques jours.
Cure de Cuivre-Or-Argent pour renforcer vos défenses et lutter contre le stress. De plus, ce complexe est anti-infectieux, anti-viral et cortico-stimulateur. Il permet de renforcer notre tonus, notre vitalité et notre organisme entier. Une dose à jeûn à garder une minute en bouche, pendant un mois.
Pour les problèmes ORL, vous pouvez utiliser l’huile de Haarlem qui peut être assimilée à une cure thermale à domicile par la présence de son soufre biodisponible. Une dose ou capsule par jour pendant 3 semaines maximum. Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes ou aux végétariens, ou aux personnes allergiques aux œufs ou au souffre.
Les rhumes et autres pathologies hivernales passent en général en une semaine.
N’hésitez pas à consulter un médecin si les symptômes s’aggravent ou persistent.
Comments