top of page

Pourquoi choisir une alimentation adaptée ?


Je me souviens, à l’âge de 11 ans, effectuer des recherches en bibliothèque des adultes au sujet de la diététique et de nutrition. Je faisais des fiches sur les aliments, sur les protéines, les glucides, les lipides, les oligo-éléments, les vitamines…

Je trouvais ce sujet passionnant.

Je comprenais l’importance d’une alimentation variée mais surtout des repas qui pouvaient m’apporter tout ce dont mon corps avait besoin.

La vie a fait son chemin et je me suis acheminée vers des études de psychologie. L’être humain, l’autre, étant toujours au centre de mes préoccupations. Que ce soit dans mes relations tout autant que lors de mon parcours de Naturopathe.

Avec le temps et les recherches, j’ai réalisé que l’alimentation avait un impact important sur le côté psychologique. C’était incroyable : mon moral pouvait être impacté par ce que je mangeais ou ne mangeais pas ! Et même suivant le moment où je pouvais manger tel ou tel aliment ! Je me suis donc intéressée à la neuronutrition (nutrition au niveau des neurones) et à la chrononutrition (nutrition basée sur la chronobiologie, sur les rythmes de notre horloge biologique).


Non seulement l’aliment peut ne pas me faire du mal mais en plus il pourrait me faire réellement du bien, avoir un impact positif sur mon être tout entier, si je le consomme quand et comme il faut ! Une révolution pour moi !

Des circonstances douloureuses m’ont ébranlée et ont déclenché une maladie cœliaque, intolérance au gluten.

Ma fille a dans le même temps déclenché une intolérance à divers aliments tels que les œufs, les produits de la ruche, de la mer, etc…

Je n'ai alors eu de cesse de me former et de me renseigner (livres, webformations, webconférences...).


C’est en réfléchissant à l’impact de l’alimentation sur notre santé et sur notre corps, et en concoctant des plats que l'on pouvait manger toutes les deux (et le reste de la famille aussi) que l’idée m’est venue de créer ce guide de l’alimentation anti-inflammatoire.

Et pour aider chacun-e à cuisiner au mieux, j’élabore des recettes saines, qui apportent de bons nutriments et pour la plupart anti-inflammatoires (donc sans produits pouvant faire flamber, exacerber ou déclencher une réaction inflammatoire).


Mon but est d’aider le maximum de personnes qui peuvent être dans l’errance thérapeutique. Car oui, on peut prendre des médicaments, des antalgiques, des anti-inflammatoires etc… mais si en priorité on ne s’intéresse pas à notre alimentation, à ce qui nous nourrit, à ce qui nous construit de l’intérieur, cela ne pourrait être réellement efficace.


Je peux vous aider à trouver ensemble votre intolérance alimentaire et/ou carence alimentaire. La carence en histamine par exemple peut provoquer migraines, troubles digestifs, douleurs musculaires, troubles cutanés, fatigue… On n’en parle pas et pourtant bon nombre de symptômes pourraient être soulagés grâce à une alimentation adaptée.


Une intolérance alimentaire peut avoir des symptômes divers et variés et pas seulement digestifs comme on pourrait le croire. Ceux-ci peuvent aller des troubles cutanés, aux symptômes articulaires, musculaires, soucis digestifs, urinaires, pneumologiques, neurologiques ou psychiatriques/psychologiques.

Lors de notre entretien et grâce à une anamnèse poussée, des questionnaires ciblés, je pourrai vous orienter vers une alimentation qui vous soit personnalisée mais qui pourra s’adapter à votre entourage. Votre vie en sera impactée positivement car vous ne souffrirez plus et pourrez avoir une vie sociale et personnelle épanouie.


Parce que manger est important pour nous français, parce que bien se nourrir est essentiel pour être en bonne santé, en forme physique, morale et émotionnelle, et parce que je suis une grande gourmande qui aime cuisiner sans passer des heures en cuisine, j’ai mis des années à concocter des recettes saines, goûteuses, faciles et rapides (car oui, j’ai autre chose à vivre dans la vie que d’être en cuisine !).

Et parce que la vie n’est pas toujours simple et qu’elle nous impacte parfois douloureusement, on a des intolérances, des allergies, des troubles, des carences, et parce que ma famille n’a pas été épargnée, j’ai pu imaginer des recettes pour allier aussi bien l’absence de gluten dans nos repas, que de supprimer les causes alimentaires des inflammations et/ou de limiter l’apport d’aliments libérant de l’histamine ou pourvoyeurs d’histamine.

Car j’aspire à ce que nous soyons libres de nous régaler, de nous faire plaisir tout en préservant notre santé, notre intégrité morale et émotionnelle, et en étant au mieux de notre forme au quotidien.

Une assiette saine, belle, colorée, équilibrée qui nous fait du bien à l’intérieur et qui nous permet d’être au top sur la journée et au mieux pour une nuit réparatrice, c’est possible !


Rejoignez mes ateliers cuisine. Vous y trouverez des informations claires et simples sur la manière de comprendre la cuisine saine, mais aussi des recettes faciles à préparer, goûteuses et pour toute la famille !


Les documents sont accessibles 7jours sur 7, 24 heures sur 24, et à vie.

Vous y trouverez des dizaines de recettes (de 60 à 80 selon les ateliers) dont certaines sont en pdf.

D’autres seront ajoutées régulièrement, sans modification du tarif.


Je vous partage une recette ci-dessous issu de l'atelier "guide de l'alimentation anti-inflammatoire".

Cake anti-oxydant
.pdf
Télécharger PDF • 2.31MB

Profitez du tarif exceptionnel pour la mise en place de ces ateliers !



Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page