top of page

Atteindre ses objectifs en 2023

Dernière mise à jour : 17 janv. 2023

Nous voici au début de cette nouvelle année. Que va-t-elle nous réserver ?

Sommes-nous inquiets face à la page blanche qui s’ouvre sur un nouveau chapitre du livre de notre vie ? Sommes-nous quelque part excités à l’idée de tous les changements, toutes les nouveautés que nous pourrons vivre ? Sommes-nous en paix vis-à-vis de cet inconnu ?


Nous vivons tellement de bouleversements émotionnels durant ces quelques semaines qu’il est difficile de ne pas être quelque peu chamboulés… Avec un mois de décembre chargé entre la recherche des cadeaux pour la famille, les amis, les parents, les enfants… les divers fêtes et rencontres familiales, amicales ou professionnelles… la préparation des repas de fin d’années…les vacances des enfants à organiser, la reprise… cette année inconnue… et peut-être la difficulté de gérer la solitude, la maladie, les soucis financiers ou professionnels, familiaux… tout ceci peut être trop lourd à porter… trop de contrariétés, trop de déceptions, trop de questions, trop de bouleversements, trop d’émotions, trop trop trop… trop en même temps…


Votre cerveau a besoin de faire une pause. De s’arrêter de tourner sans cesse, de cogiter, de réfléchir à ce qu’il faut faire, organiser, dire… toujours être disponible, faire plaisir, être à fond…




Et si, en ce début d’année, vous preniez la décision d’être. Simplement.

Profiter de vous. Prendre soin de vous.

Et si, en ce début d’année, vous mettiez en second plan vos occupations qui ne vous plaisent pas tant que ça… Si vous pensiez d’abord à vous, à ce qui vous fait vibrer, ce qui vous plait, ce qui vous procure vraiment du plaisir, de la joie.

Difficile à mettre en œuvre direz-vous. Et vous n’avez sans doute pas tort. Mais si vous ne le faites pas, qui le fera pour vous ? Et si vous ne le faites pas maintenant, ce sera quand ?


« Prenez soin de votre corps ; c’est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre » Jim Rohn (1930-2009) Entrepreneur américain, écrivain et coach en développement personnel

Si vous souhaitez vivre un parcours vers la connaissance de vous-même, vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour vous inscrire sur la liste d’attente de mes prochains programmes en ligne et/ou me contacter.


Des vidéos, des audios, des textes, des jeux, des quiz, mais aussi des exercices à faire régulièrement pour vos poser les bonnes questions et vous aider à avancer vers le chemin d’une meilleure connaissance de vous-même et vers l’équilibre émotionnel. Les émotions sont un don formidable mais encore faut-il les reconnaître, les apprivoiser pour vivre au mieux avec elles et ne pas se laisser submerger par elles…


Vous avez le choix pour retrouver votre joie de vivre, votre dynamisme, votre entrain et l’équilibre de vos émotions ! 😊

Je vous donne donc rendez-vous très bientôt pour commencer ensemble ce temps vers le ressourcement, la paix et le mieux-être holistique.

Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien du site pour avoir les informations nécessaires sur ces différents parcours et pour vous inscrire sur les listes d’attente pour les nouvelles formations mises en ligne.


Je suis reconnaissante pour cette année qui débute avec beaucoup de projets et des rencontres avec mes consultants-es toujours plus riches les unes des autres.


En ce début d’année, j’ai décidé de prendre soin de moi, en priorité ! Je n’ai jamais su le faire, laissant toujours la première place aux autres, à ce qu’il fallait faire. Mais je choisis désormais de changer tout cela…




Un conseil pour terminer : pensez à mettre en application les paroles qui ont été attribuées à Voltaire :

« j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ».

C’est un choix volontaire, malgré les difficultés ! Et c’est un challenge que je vous adresse. Oui, vous pouvez être heureux ! Choisissez de l’être !

Je peux vous accompagner en distanciel ou en présentiel dans ce chemin de gratitude et de mieux-être.

Vous pouvez retrouver mes accompagnements et programmes sur la page…


Aujourd’hui est le premier jour de votre nouvelle vie ! Si vous faites ce choix…
30 vues0 commentaire
bottom of page