top of page

Qui veut une boisson fraîche ?

Avec les températures qui montent, on a besoin de boire davantage.

Je vous rappelle ici quelques conseils rapides pour une meilleure hydratation puis vous partage une recette de thé glacé.

Pour une meilleure hydratation il est important

- de boire régulièrement de petites quantités d'eau.

- de boire en dehors des repas pour ne pas dissoudre les sucs digestifs

- ne pas consommer de boissons alcoolisées ou sucrées qui vous déshydratent énormément, sans compter que côté nutritionnel et prise de poids, ce n'est pas l'idéal.

- de ne pas consommer trop d'eau glacée ou très froide pendant les repas (cela semble ironique alors que je vous partage une recette de thé glacé !).

Vous pouvez boire bien frais mais en dehors des temps de repas car cela ne bloquera pas la digestion.


Boisson rafraîchissante à base de thé froid et commercialisé depuis quelques années sous l'appellation ice tea, le thé glacé est traditionnellement servi avec des glaçons ou de la glace pilée ou parfois du lait (en Thaïlande). Dans le commerce, il contient beaucoup de sucre, des acidifiants, des jus concentrés, des arômes, correcteur d'acidité, édulcorant...

On peut facilement en réalisant à la maison pour un coût bien modique en variant les fruits et les saveurs.

Les eaux aromatisées (proposées notamment dans le parcours Apéros en format "naturo") sont formidables pour bénéficier du goût et des vitamines et minéraux des fruits, légumes et herbes choisies, mais le thé a des vertus santé, notamment grâce à la présence d'anti-oxydants en quantités non négligeables dont on peut bénéficier avec cette boisson.


Pour info : plus de 35 milliards de litres de thé glacé ont été consommés dans le monde en 2015 (44 % d'augmentation depuis 2010). C'est dire à quel point cette boisson est appréciée !

Thé glacé
.pdf
Download PDF • 655KB

Vous pourrez retrouver des recettes d'eaux aromatisées ainsi que plus de 70 autres recettes dans le Parcours Naturo spécial Apéro

Recettes inédites sans gluten pour toutes et pour de très nombreuses sans produits laitiers,

anti-inflammatoires, goûteuses, faciles et rapides à préparer et saines,

pour régaler famille et amis !



bottom of page