top of page

Quel type de menus choisir pour prendre soin de soi ?

L'été est passé (ou presque) et vous avez fait attention à vos repas. Vous êtes peut-être frustré-e de ne pas avoir mangé de glaces, de desserts ou ce que vous auriez aimé partager avec votre famille et vos amis. Tout ça pour être à l'aise en maillot de bain et/ou dans une belle petite tenue d'été.

Oui mais les résultats ne sont pas probants.

Mais ça y est : vous avez décidé de prendre votre santé en main et choisi de recourir aux services d'un-e Naturopathe.


En Naturopathie, il n'est pas question de régime. On parle de rééquilibrage alimentaire ; celui-ci sera proposé en fonction de vos habitudes de vie, votre emploi du temps et vos contraintes, et avec les notions de chrononutrition essentielles pour être en forme et assimiler au mieux les nutriments.

Vous vous posez peut-être la question : quel type de menu est le meilleur pour moi ? Nous allons vous donner quelques pistes pour vous aider à choisir.


Arrêter de consommer de la malbouffe et commencer à cuisiner

Avant même d’adopter de bonnes habitudes alimentaires, il faut abandonner les mauvaises. C'est peut-être logique mais ça va mieux en le précisant !

Il faut donc arrêter de consommer des mets ultra-transformés et des boissons sucrées.

Il faut aussi se résoudre à cuisiner. Si on cuisine à partir d’aliments frais et peu transformés, on ne pourra pas consommer trop de gras, de sucre ou de sel sans même le savoir.

Toutes les recettes que vous pourrez trouver dans ce blog et/ou celles partagées dans les parcours Naturo sont simples, rapides à préparer et avec des ingrédients faciles à trouver.

Si vous avez un objectif particulier et/ou un souci de santé qui vous contraint dans vos repas, pas de problème : vous trouverez ce qu'il vous faut avec des repas parfois végétariens et/ou anti-inflammatoires mais toujours sans gluten.


Opter pour le rééquilibrage alimentaire en fonction de vos objectifs
  • Vous avez un surplus de poids que vous souhaitez perdre, que ce soit suite à une grossesse, à la ménopause ou à une prise de médicaments, ou accumulé sur une assez longue période

  • Vous avez des soucis de thyroïde ou de concentration / mémorisation

  • Vous avez une MICI ou des troubles intestinaux inflammatoires ou pas

  • Vous souffrez d'une maladie auto-immune

  • Vous avez des soucis dermatologiques tels que l'acné, le psoriasis...

  • Vous souffrez de douleurs articulaires aggravés par le surplus de poids sur vos articulations.

Dans tous ces cas, je peux vous accompagner pour retrouver la vitalité physique et la forme mentale et intellectuelle.


Et les écarts ?

Dans un premier temps, les « écarts » seront fonction de votre problématique de santé et de vos objectifs.

Bien évidemment si vous n'avez pas de gros soucis majeurs, ce ne seront pas des écarts qui seront tolérés mais bien des choix conscients et surtout l'envie de ne pas se frustrer et le désir de se faire plaisir.

Si vous avez des soucis de santé, rien ne vous empêche de vous faire plaisir malgré tout !!

Rien n'est interdit : il suffit de savoir ce qui vous convient et ce qui ne peut être adapté à votre situation. Donc pas de culpabilisation, pas de frustration : juste connaître ce qui nous convient et ce que l'on peut faire ! Et se faire plaisir !!

Suivre un programme avec accompagnement d’un professionnel

Pour augmenter vos chances de succès et surtout si vous avez plusieurs problèmes de santé, vous pouvez envisager une consultation avec moi, avec un suivi en réflexologie plantaire et compléter ces données par un Parcours à long terme avec des astuces, informations et recettes ciblées et choisies en fonction de vos envies. Cela pourra vous aider sur le long terme à mettre en place des menus équilibrés et des recettes variées adaptées à vos nouvelles habitudes de vie.






コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page