Aujourd'hui, c'est la journée de la St Valentin !
Vous allez déclarer votre flamme à votre partenaire, conjoint, amoureux-se, ou lui offrir un cadeau ou un repas au restaurant.
Journée de l'amour ou de la déclaration d'amour.
Je m'interroge : ne devrait-elle pas être quotidienne ? Ne devrait-on pas chaque jour dire à la personne qui fait battre notre cœur qu'on l'aime, qu'elle est importante pour nous ?
Malgré les difficultés de ma vie, je crois toujours en l'amour vrai, sincère et authentique. Même si mon conjoint ne me l'a pas fait vivre.
L'amour est le virus qui nous sauvera tous.
Je pense à ce sentiment qui fait que l'on est bien avec l'être aimé, que l'on peut rire, tout partager, et tout confier. L'autre est là, présent, à l'écoute ; et je suis là pour lui, réciproquement.
Je suis bien seule. Il est bien seul. Mais ensemble nous sommes bien aussi.
L'amour n'est pas une belle et grande déclaration un jour. Le jour du mariage et/ou le jour de la St Valentin.
Le plus important ce sont tous les petits soleils de chaque jour : un sourire, un encouragement, un échange, une attention bienveillante, un petit plaisir. Tout ce que rend heureux, vivant.
Tous ces soleils quotidiens illuminent nos journées. Arrêtons-nous pour les apprécier et les garder au fond de notre cœur.
Ne passons pas à côté comme si c'était un dû ou une habitude, une normalité.
Tout est cadeau ! C'est précieux.
Sachons profiter de ces partages authentiques, simples et qui viennent du cœur.
Entretenons-les.
Et si ce n'est pas encore une habitude dans votre couple, votre famille, votre entourage, soyez le moteur qui met en place cette formidable habitude du cœur. Et après quelques temps, chacun en profitera et en fera bénéficier l'entourage.
Distribuez de l'amour autour de vous !
Dans la vie, il ne faut pas être parfait. Juste rester vrai.
コメント