top of page

Hymnes aux femmes

Car leur valeur se conquiert par le cœur, je vous partage quelques réflexions glanées à propos des femmes courageuses et intelligentes, que nous sommes.


Elles sont belles....

"Elles sont belles ces femmes qui ont cette force d'âme qui dépasse toutes les limites.

Ces femmes que vous ne pourrez jamais détruire.

Elles sont belles leurs larmes qui durent quelques secondes pour ceux qui ne les méritent pas et des années pour ceux qui méritent une place au premier rang.

Elles sont merveilleuses ces femmes qui n'ont pas de prix, car elles se consacrent une valeur que vous ne pourrez jamais acheter.

Car la leur est une valeur qui se conquiert par le coeur.

Elles sont extraordinaires ces femmes qui, peut-être se plient, mais jamais ne se brisent, même quand vous essayez par tous les moyens de leur faire changer de cap, de les faire taire, ou de les réduire au silence.

Elles ont ce quelque chose en plus qui ne s'échouera jamais sur aucune plage déserte.

Certaines femmes seront toujours entourées de vérité, parce qu'elles ont appris à reconnaître les fausses présences et savent s'en libérer sans problème...."



Femme intelligente :

Combien d'hommes ais- je entendu dire qu'ils désirent "une femme intelligente " dans leur vie... Je les encouragerai à y réfléchir.

Les femmes intelligentes prennent décisions elles-mêmes, elles ont leurs propres désirs et elles mettent des limites. Tu ne seras jamais le centre de leur vie , parce que celui-ci tourne autour de lui-même. Une femme intelligente ne se laissera pas manipuler ni faire chanter,elle assume ses responsabilités. Les femmes intelligentes se remettent en question, analysent, se disputent, ne se contentent pas, avancent. Ces femmes ont eu une vie avant toi et elles savent qu'elles continueront à l'avoir une fois que tu es parti. Elles préviennent, elles ne demandent pas de permission. Ces femmes ne recherchent pas dans le couple un leader à suivre. Un papa qui résout la vie, ni un fils à sauver.Elles ne veulent pas te suivre ni emprunter le chemin de personne. Elles veulent marcher à côté de toi. Elles savent que la vie sans violence est un droit, pas un luxe ni un privilège. Elles expriment la colère, la tristesse, la joie et la peur de la même façon, parce qu'elles savent que la peur ne les rendent pas faibles, de la même façon que la colère ne les rends pas "masculines”. Ces deux émotions et les autres , toutes ensemble, la rendent humaine. C'est tout. Une femme intelligente est libre car elle s'est battue pour sa liberté. Elle n'est pas une victime, elle a survécu. N'essaie pas de l'entraîner, car elle saura s'échapper. La femme intelligente sait que ses valeurs ne résident pas dans l'apparence de son corps. Pensez-y deux fois avant de la juger, pour son âge, sa taille, son poids, ou son comportement sexuel, car c'est de la violence émotionnelle et elle le sait. Donc avant de dire que tu souhaites une femme intelligente dans ta vie, demande-toi si tu es prêt à t'intégrer dans la sienne . ~ Gabriel Garcia Marquez ~




5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page