Réflexologie et massages
Connaissez-vous la technique qu’utilisaient les peuples Maya, Inca, Egyptiens et Chinois avec succès, dans le but de maintenir un équilibre physique, psychique et spirituel ? Si ces civilisations ont laissé dans la pierre des traces sculptées, gravées, pour les générations futures, ce n’est certainement pas un hasard…
Le corps humain est une machine remarquable qui a la faculté de naturelle de s’autoréguler. De s’auto-guérir.
Les thérapies manuelles réflexes procurent une aide considérable dans ce sens, car nous pouvons aider l’organisme de manière empirique et scientifique, sans risquer d’aggraver le problème. La réflexologie et le massage sont des outils indispensables pour retrouver une bonne santé aussi bien physique, que morale et psychologique qui peuvent être utilisés à tout âge de la vie.
Les méridiens ont été adoptés scientifiquement depuis 2005 par la communauté médicale, comme moyen de traitement.
Masser le pied agit directement sur le retour veineux, la stimulation lymphatique et induit une détente quasiment systématique en fonction de la manière dont le pied est touché.
Au niveau neurologique, les nerfs (S1, S2, L4 et L5) affectent directement le nerf sciatique, le nerf fémoral, le sacrum, une partie des intestins et les trois colons.
Au niveau des bras et des mains, on retrouve les dermatomes de C3, C4, C5, C6, D1 et D2, zones faisant partie du système parasympathique ; cela signifie qu’au contact de ces zones sensorielles le système parasympathique induit une augmentation d’endorphines qui se traduit par une détente incomparable. Grâce au massage des bras et des mains, vous serez détendu-e, relaxé-e.
La stimulation des zones parasympathiques par la réflexologie de la main (qui se fera lors d’un massage holistique ou d’un massage amma) est surtout réputée pour son efficacité sur les maux de tête, les douleurs dentaires, les troubles respiratoires.
Le massage plantaire est reconnu pour son aide lors de troubles gastriques, digestifs (constipation), de troubles de la vessie, de douleurs mécaniques (dorsalgies, lombalgies, sacralgies).
Les constatations anatomiques et physiologiques reconnues à ce jour justifient de la réflexologie comme technique décontractante optimisant le retour veineux, la détente psychique et la digestion. Les neurotransmetteurs étant principalement produits dans les intestins, la séance de réflexologie induira une meilleure production de ces messagers chimiques et il sera intéressant de constater les bienfaits sur le moyen terme en ce qui concerne ce bien-être optimisé (production notamment d’acétylcoline et d’endorphine).
Les réflexologies (plantaire, palmaire, crânienne, auriculaire) et le massage holistique et amma sont des techniques complémentaires, naturelles et manuelles, sans l’utilisation de matériel (autre que de l’huile pour le massage holistique) ni de produit chimique.
Lors d’un massage holistique ou amma, vous pourrez bénéficier d’une réflexologie palmaire succincte. Un massage crânien léger pourra être effectué lors du massage holistique.
Lors d’une séance de réflexologie plantaire, l’organisme entier sera travaillé par cette action sur les zones réflexes, les organes, les différentes parties du corps.
On comprend pourquoi ces techniques naturelles ont pu subsister durant tous ces siècles, depuis les Incas, les Mayas, les Chinois, et la grande civilisation Egyptienne ; leur efficacité n’est donc plus à prouver et leurs bienfaits toujours davantage reconnus.
Si vous voulez prendre rendez-vous, vous avez le choix entre la réflexologie plantaire (pour tous, enfants, adolescents, hommes ou femmes), la réflexologie pour bébé, le massage amma (massage assis, habillé), le massage holistique (pour femmes et jeunes filles), le massage pour bébé ou jeune enfant.
Pour un premier pas vers le mieux-être et la détente, prenez rendez-vous !