top of page

La réflexologie plantaire en quelques lignes

Dernière mise à jour : 7 mai

Réflexologie plantaire massage des pieds points réflexes méridiens

Vous le savez : la réflexologie est une technique manuelle utilisée en naturopathie, que j'affectionne particulièrement. Notamment pour ces bienfaits immédiats mais aussi des avantages sur le moyen terme.

Bien que je trouve la réflexologie palmaire (au niveau de la main), faciale (sur le visage), ou auriculaire (au niveau de l'oreille), je préfère nettement la réflexologie plantaire qui me permet de ressentir vraiment les différents troubles au niveau de l'organisme de mon consultant.


La réflexologie plantaire est une pratique qui offre de nombreux bénéfices pour le corps et l’esprit.

Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez attendre de cette technique ancestrale :

  • Soulagement des douleurs physiques : Elle peut aider à traiter diverses douleurs et troubles émotionnels grâce à des techniques de massage et d’acupression appliquées sur les pieds.

  • Réduction du stress et de l’anxiété : La réflexologie plantaire est reconnue pour ses effets relaxants, contribuant à diminuer le stress et l’anxiété. Il n'est pas rare que mes consultants dorment lors d'une séance, la détente étant toujours au rendez-vous.

  • Amélioration du sommeil : En favorisant la détente, elle peut également améliorer la qualité du sommeil. Pour en savoir plus, retrouvez mon article dédié ici.

  • Renforcement du système immunitaire : En stimulant les zones réflexes, la réflexologie peut aider à renforcer les défenses naturelles du corps.

  • Rééquilibrage des énergies : Elle vise à rééquilibrer les énergies du corps pour un bien-être général.

  • Action sur le système lymphatique : Elle peut stimuler les fonctions d’élimination (détox) et avoir des effets positifs sur le système lymphatique (drainage).

  • Effets bénéfiques sur les émotions : La réflexologie peut avoir des effets positifs sur l’état émotionnel, contribuant à une sensation de bien-être intérieur.


Réflexologie plantaire massage des pieds points réflexes méridiens

Ces bienfaits peuvent varier d’une personne à l’autre, mais surtout d'un moment à un autre (suivant votre vitalité, votre état général et vos besoins).

Pourtant il faut bien admettre que la réflexologie plantaire est considérée comme une méthode douce et naturelle pour favoriser la détente et l’équilibre intérieur, mais aussi capable de favoriser l'autoguérison de notre organisme.


Si vous voulez en savoir plus sur cette pratique, vous pouvez (re)lire mon post sur le déroulé d'une séance et sur les bienfaits expliqués un peu plus dans le détail ici.


Si vous êtes intéressé-e par cette pratique, vous pouvez prendre rendez-vous pour une séance, bien qu'il soit préférable d'avoir au préalable réaliser un bilan naturopathique afin de travailler sur les différents domaines de votre vie (alimentation, hygiène de vie, activités physiques, émotions ...).





10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page