Laurence TREHOUT
Naturopathie à Alès

Le site www.laurencenaturopathe.com est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76
30100 Alès
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h30
 
06 09 45 67 75

Notre corps est notre bien le plus précieux.
Un véritable univers dans l’Univers.
Prenons-en soin à chaque instant.

Naturopathie à Alès (30100)

Praticienne de Santé Naturopathe, je propose à chacun d’utiliser les ressources que la Nature nous donne pour s’alimenter au mieux, se soigner, vivre sainement…

La Naturopathie

L’O.M.S (l’Organisation Mondiale de la Santé) considère la Naturopathie comme la 3ème médecine traditionnelle après la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise. Elle la définit comme « un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».

Re-découvrez la beauté d’une vie en santé

Découvrez le bien-être, l’alimentation saine, le plaisir d’un massage détente, les sensations d’une réflexologie ré-énergisante, la joie de maîtriser ses émotions…

Naturopathie

Choisissez votre prochaine destination bien-être…

Du coaching alimentaire, des conseils naturopathiques, hygiéniques, une séance de réflexologie plantaire, des entretiens pour apprendre à gérer ses émotions, ou un massage assis ou holistique pour une détente complète… notre gamme de soins se définira en fonction de chacun et des besoins spécifiques.

Techniques naturopathiques

Pour établir le protocole personnalisé, la Naturopathie met en avant principalement diverses règles d’hygiène de vie simples telles qu’une alimentation saine, une activité physique régulière, mais aussi une meilleure gestion du stress et des émotions.

En complément de votre accompagnement, je pourrai également recourir à différentes techniques naturelles telles que la réflexologie, la phytothérapie, l’aromathérapie, les massages bien-être.

Suivant les principes naturopathiques, le Naturopathe va stimuler le processus d’auto-guérison du corps par le biais de la force vitale.

Il doit donc évaluer les réserves énergétiques et glandulaires ainsi que l’état psycho-émotionnel du consultant. Il établit un bilan, celui de la vitalité.

C’est la première étape.

La vitalité, ou force vitale, est une énergie qui nous anime et permet de développer nos fonctions psychiques et organiques. Elle nous enveloppe et fait partie d’un tout énergétique appartenant à l’univers.

Ce n’est pas seulement un capital énergétique que l’on acquiert à la naissance et qui va s’amenuisant jusqu’à notre mort. C’est notre aptitude à capter cette énergie qui va déterminer notre niveau de vitalité. C’est ainsi que notre corps a besoin de cette énergie pour lutter contre une pathologie et donc le stock d’énergie vitale diminue. Il faut donc la régénérer par la suite. Pour chacun, la capacité à capter cette énergie vitale n’est pas la même.

Ce bilan de vitalité s’organise autour de plusieurs questionnaires amenant le naturopathe à déterminer la vitalité de la personne et de proposer un programme d’hygiène vitale entièrement personnalisé.

Je réaliserai ainsi pour chacun :

– une anamnèse (questionnaire retraçant les antécédents médicaux personnels et familiaux, et l’historique des troubles qui a amené à la consultation)

– un bilan alimentaire (afin de déterminer d’éventuelles carences ou erreurs alimentaires)

– un bilan général (sommeil, activité physique, état émotionnel, …)

Ces différentes informations me permettront alors de vous proposer un programme d’hygiène vitale unique et adapté à vos besoins.

Il s’agit donc d’un programme personnalisé.

Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et à la prévention des maladies”

Thomas A. Edison (1903) inventeur du phonographe

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion