Laurence TREHOUT
Naturopathie à Alès
30100 Alès
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h
 
06 09 45 67 75

Séances de massage bien-être par Skype, Whatsapp, Zoom, en cabinet ou encore à domicile à Alès

Massage bien-être à Alès (30100)

Massages

Le massage est une pratique ancestrale que l’on retrouve dans de nombreuses civilisations : les cultures indienne, chinoise et bien d’autres ont compris très rapidement l’importance du massage dans le rapport que l’on entretient avec son propre corps et les conséquences positives sur l’état physique et psychique des personnes massées.

Parmi la multitude de soins existant actuellement, le massage basé sur la naturopathie est un soin global et qui suit des principes basés sur la guérison du corps par lui-même.

Pourquoi pratiquer le massage en Naturopathie ?

La naturopathie est axée sur l’utilisation de moyens naturels pour soigner les maux du corps, et promeut l’auto-guérison de l’organisme. Elle englobe tous les procédés pouvant atteindre ce but et par conséquent est une approche pluridisciplinaire. C’est un véritable art de vivre qui a pour but principal de favoriser le bien être global de l’être humain. De plus, le bien-être est compris ici dans une optique d’équilibre et la naturopathie s’attache à développer ou rétablir une balance pour retrouver force et vitalité.

Massage bien-être

Les principes de la naturopathie :

Elle suit des préceptes qui sont au nombre de cinq.

  • ne pas nuire,
  • la nature a le pouvoir de guérir,
  • il faut identifier et traiter l’élément qui cause la maladie ou le trouble dont le corps est atteint.
  • la détoxification et la purification du corps.
  • la naturopathie « enseigne ».

Le massage dans le cadre de la naturopathie

Le massage fait partie intégrante de la naturopathie de par sa nature même. En effet, le massage a des effets indéniables sur la relaxation et le bien-être et c’est cela que la naturopathie exploite pour atteindre ses objectifs de plénitude et d’unité de l’organisme.

Le massage est donc utilisé en complément d’autres techniques telles que l’équilibre alimentaire, la réflexologie, l’hydrologie, la psychologie ou encore la phytothérapie.

Le massage holistique

Comme son nom l’indique, c’est un massage global, enveloppant tout le corps : chaque partie du corps est prise en compte par le toucher donné. Il améliore votre état physique, mental, émotionnel et énergétique et contribue à une sensation globale de bien-être.

Harmonie et vitalité seront donc ressenties lors de ce temps particulier.

Le massage Amma assis

Le massage Amma assis est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des médecines traditionnelles japonaise et chinoise d’acupression. Son objectif est d’éliminer les blocages énergétiques, de prévenir et maintenir la santé des muscles et des articulations.

Ce massage se pratique sans huile, la personne étant habillée, confortablement installée sur une chaise ergonomique.

Tout le monde peut en bénéficier.

Le massage AMMA vous permet :

  • de vous booster en vous faisant tout simplement plaisir
  • une diminution du stress et de la fatigue
  • une réduction des contractures musculaires
  • une meilleure qualité de concentration et de sommeil
  • une amélioratoin du tonus corporel tout en boostant votre système immunitaire
  • de lutter contre dépression et burn out

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.