Laurence TREHOUT
Naturopathie à Alès
30100 Alès
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 09 45 67 75

Compléments alimentaires

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires viennent en complément d’une alimentation saine et ont pour objectif d’apporter à l’organisme ce dont il a besoin au quotidien pour son bon fonctionnement.

D’une part pour nettoyer l’organisme avec des compléments alimentaires à base de plantes, d’autre part pour combler certaines carences, notamment minérales et vitaminiques.

Nous sommes tous carencés

Nos rythmes et hygiène de vie ne favorisent pas une bonne santé. L’Homme moderne est fortement carencé ; c’est son hygiène de vie et son hygiène alimentaire qui auront tendance à le fragiliser. Alimentation industrialisée, pollution, stress et produits chimiques encrassent notre organisme.

Nutrition

Alimentation pauvre en nutriments

Il existe un lien très étroit entre la santé des sols et la santé humaine car 95% des aliments que nous consommons proviennent des sols. On constate des carences en micronutriments au sein de nombreuses populations, en particulier dans les pays en développement. L’agriculture intensive ne permet pas de fournir à tous une nourriture diversifiée, riche en nutriments et source d’une alimentation saine et équilibrée. Les aliments cultivés sur des sols appauvris en nutriments sont une des causes de la malnutrition chez l’Homme, en raison de l’absence de micronutriments importants, tels que le fer, le lithium, le magnésium, le zinc, le cuivre ou encore l’iode.

Notre alimentation n’est pas assez complète

De plus, notre alimentation devient raffinée et perd toute sa qualité nutritionnelle : pâtes et riz blanc, céréales, farines et pains blancs, sucre blanc…

Nous ne consommons plus assez de fruits et de légumes, et ceux que nous consommons, non biologiques, sont souvent importés, ayant subis récolte prématurée et voyage, ce qui explique aussi leurs limites au niveau de leur qualité nutritionnelle.

Trop d’excès également, notamment carnassiers, au détriment du poisson qui contient pourtant ces fameux Omega 3.

Compléments alimentaires : dans quels cas ?

Dans le cadre d’un programme d’hygiène vitale personnalisé, la prise de compléments alimentaires est en fonction de vos carences, de votre personnalité, de votre façon de fonctionner, de votre hygiène de vie, et seul un bilan naturopathique permettra au praticien de santé de personnaliser le traitement, en ciblant les carences à combler.

 

Vous vivez une situation stressante ? Une dépression ? De l’anxiété à répétition ?

Des troubles digestifs ? Des intolérances alimentaires ?

Des allergies ? Des inflammations ? Trop de cholestérol ?

Besoin de booster votre immunité ?

De faire une cure de détoxination ?

Nous avons des solutions pour vous aider, naturellement.

Les compléments alimentaires au quotidien

C’est ce que l’on appelle la Prévention Santé.

Les compléments alimentaires naturels amènent à l’organisme ce dont il a besoin et qu’il ne retrouve pas dans notre alimentation. Un non-respect de ces apports peut entraîner certaines carences, une perte de vitalité.

A force de tirer sur la corde, la santé laisse place à la maladie.

“Si nous pouvions donner à chacun la quantité exacte

de nourriture et d’exercice physique,

ni trop ni trop peu,

nous aurions trouvé le plus sûr chemin vers la santé”

Hippocrate

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.