Laurence TREHOUT
Naturopathie à Alès
9 rue Jules Renard, 30100 Alès
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 09 45 67 75

Toujours plus ?

24 Nov 2022 Laurence TREHOUT Bien-être

Qu'est-ce qui vous motive au quotidien ?
Pourquoi vous levez-vous le matin ?
Avez-vous une quête, une envie, un désir, qui n'a pas été assouvi et que vous avez relégué aux oubliettes depuis tant d'années ?
Vous manque t'il quelque chose ? Si oui, quoi ?
Etes-vous en quête de toujours plus ?
Etes-vous heureux ?

Certaines personnes se posent beaucoup de questions sur leur vie, le pourquoi de leur quotidien, le comment pour leur avenir... Peut-être faites-vous partie de ces personnes.

D'autres passent le temps comme on dit parfois. Font leur journée, sans s'arrêter pour s'interroger, ou ne le font que lors de la nouvelle année ou des vacances...

Certains sont toujours insatisfaits. Veulent toujours mieux, toujours plus.

Où en sommes-nous de notre positionnement par rapport à la vie et pour ce que nous pouvons en faire ?

Faire plus, faire mieux... réussir, acheter, construire... créer une entreprise, écrire un livre, apprendre à chanter, à jouer d'un instrument de musique, à dessiner... faire des documentaires, de la photographie, des objets décoratifs, des produits cosmétiques maison, du yoga... surfer, nager, courir, marcher dans la nature... bien manger, cuisiner... voir les amis, la famille, sans oublier de prendre du pour soi...

Nous en sommes souvent là... A gérer beaucoup de choses, à vouloir plus...

J'ai un problème : j'ai toujours 1000 choses à faire (ou que j'aimerai faire). J'ai des projets plein la tête ! Je suis multifactorielle (je fais plusieurs choses en même temps sans difficultés) et cela ne me pose aucune difficulté de prévoir plusieurs activités pour la journée ou le week-end, et de les réaliser.

Mais parfois la vie nous arrête dans nos projets, dans ce que nous faisons. La maladie, la dépression, le décès d'un proche... nous freine brutalement dans ce que l'on pensait être un quotidien "normal". C'est alors qu'on se dit qu'il est temps d'apprendre à s'écouter. A prendre du temps pour soi. Et en même temps de ne pas culpabiliser. Ne pas se faire des noeuds au cerveau parce qu'on prend ce temps de pause, de répit. Pour souffler. Pour réfléchir. Pour apprécier la vie et ce que l'on a. Et ceux que l'on a. Apprendre à prioriser, à se donner du temps. A accepter de prendre du temps pour faire les choses et notamment celui de se restaurer, se guérir, respirer, profiter...

Réaliser que ce qui est le plus important est soi-même !

️Le mental, le psychologique, nos émotions, sont bien souvent mis de côté, refoulés, mis en sourdine, car les entendre peut faire mal.

Pourtant c'est la première chose qu'il nous faudrait écouter et prendre soin !

C'est nos émotions qui dirigent notre vie, qui en font une belle symphonie ou une cacophonie.

Sachons écouter ce qu'elles ont à nous dire, acceptons-les et travaillons sur elles avec une personne qui saura nous comprendre et nous aider à avancer.

"Prenez soin de votre corps.
C'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre."
Jim Rohn, coach américain

Notre corps est notre enveloppe terrestre et nous devons nous en préoccuper.

Choisissez l'activité physique que vous aimez faire pour la pratiquer régulièrement et de bon coeur : marche en pleine nature, course, natation, vélo, yoga, surf, ski, exercices pour le dos...

Vient ensuite le reste : famille, amis, boulot, loisirs, associations, musique, travail sur soi...

Priorisez cela comme vous le souhaitez et pour votre mieux-être.

Si la priorité numéro 1 est de travailler sur la culpabilisation parce que vous vous torturez de ne pas mettre la famille en première place, c'est ok ! Si c'est le boulot avant la famille et que tout le monde est satisfait, c'est OK. Mais quoique vous fassiez, osez la communication avec votre conjoint pour lui expliquer votre démarche. Osez être vous et vous affirmer, affirmer vos choix de vie et vos désirs.

Réfléchissez ensuite à votre rêve d'enfant : quel était-il quand vous aviez 6 ans ? 10 ou 15 ans ? Que dirait cet enfant s'il vous voyait maintenant ?

Etes-vous heureux ? Satisfait de votre vie ?

Qu'auriez-vous aimé faire et que vous n'avez pas pu réaliser ?

Qu'est-ce qui vous empêche de le faire maintenant ?

Il est temps d'assumer votre rêve d'enfant, quel qu'il soit !

Demain sera peut-être trop tard.

Les regrets ne vous rendront pas heureux.

J'assume mon rêve d'enfant : aider les autres.
Là où ils sont et vers là où ils veulent aller.
C'est ma mission et je suis heureuse et épanouie dans ce que je fais : vous accompagner.

Et pour vous, qu'est-ce qui compte vraiment ?
Etes-vous satisfait de votre vie ?
Voulez-vous en discuter ensemble ?


Articles similaires

Derniers articles

Crumble aux pommes sans gluten

Toujours plus ?

Repas faciles et sains

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.