Laurence TREHOUT
Naturopathie à Alès
9 rue Jules Renard, 30100 Alès
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 09 45 67 75

Stress : quand le corps communique... 2/2

19 Oct 2022 Laurence TREHOUT Vie quotidienne

L’oxygénation du corps

La respiration est primordiale.

Réapprendre à respirer, à son rythme, va permettre de réoxygéner le corps et éviter qu’il ne se contracte en permanence.
Quand on pense à bien respirer, on fait une pause, on se focalise sur un mécanisme simple et habituel et on nourrit son corps d’oxygène.
Cela permet de prendre du recul et d’avoir les idées plus claires.

Pensez à prendre de grandes respirations plusieurs fois par jour ! Cela vous aidera à vous oxygéner et à prendre votre place. Donnez-vous le droit d’exister et non de survivre… A méditer…

Faire une activité sportive aide souvent à gérer le stress, mais il faut faire attention à ce que le sport ne devienne pas une nouvelle source de stress !
Faire du sport ne veut pas forcément dire aller tous les jours à la salle de sport et s’imposer des contraintes culpabilisantes et stressantes.
Il s’agit plutôt de trouver une activité durant laquelle on se bouge ou on se détend. Mais avant tout faire ce qui nous plaît et qu’on a envie de faire régulièrement.
Le sport va permettre l’oxygénation du corps, l’élimination des toxines, mais aussi de s’évader et d’oublier les événements stressants du quotidien.

L’alimentation

Bien s’alimenter, manger équilibré et préférer des produits de qualité, donnera au corps toute l’énergie dont il a besoin pour gérer les événements stressants plus efficacement.

De plus, si le corps est stressé, il a tendance à fabriquer plus de toxines. Bien manger, tout en se faisant plaisir limitera leur accumulation.

Boire de l’eau de façon régulière va permettre au corps de bien éliminer et de faciliter le transport de l’oxygène.
C’est important dans les moments de stress pour arriver à retrouver un équilibre.

Prendre des bains, se faire des soins, prendre le soleil, prendre du temps pour soi, se reposer, lire, écouter de la musique, méditer, faire des choses qui nous font plaisir, tout cela va permettre de se détendre et d’évacuer ce stress permanent.

Gérer son stress à son rythme, en se faisant plaisir !

Le plus important afin de bien gérer son stress est de faire des choses qui nous font plaisir : ce n’est pas en se mettant encore plus de contraintes que le stress peut disparaître.

C’est en y allant petit à petit, qu’on retrouve l’équilibre et qu’on découvre ce qui est bon pour soi.

Nous avons un capital quotidien de motivation et d’énergie limité : nous sommes humains.
Ce capital est précieux. Il faut le ménager en préférant les activités que nous aimons faire, en faisant les choses progressivement et à son propre rythme.

Gérer son stress et prendre soin de soi ne doit pas être une contrainte, mais un plaisir.

Écouter son corps, c’est avant tout s’écouter, se respecter, s'aimer !


Articles similaires

Derniers articles

Crumble aux pommes sans gluten

Toujours plus ?

Repas faciles et sains

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.