Laurence TREHOUT
Naturopathie à Alès
9 rue Jules Renard, 30100 Alès
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 09 45 67 75

Soins énergétiques, Kezako ?

03 Juin 2022 Laurence TREHOUT Bien-être

Définition du soin et de l’énergétique

Quand ce n’est pas notre « culture », ça peut paraître déroutant, surprenant, et nous rendre circonspects ou interrogatifs…

Pourtant, nous sommes faits d’énergie, le monde autour de nous est énergie et matière. Sinon comment la Terre pourrait-elle tourner autour du Soleil ? C’est de l’énergie !  Comment les vagues pourraient-elles se former et les marées exister ? Tout est énergie.

Mon premier contact avec l’énergétique remonte à quelques années : avec ma fille alors âgée d’une dizaine d’années, nous étions allés voir un monsieur qui pratiquait de la médecine chinoise, sur la recommandation d’une amie. Ma fille n’était pas très en forme et je n’étais pas encore Naturopathe, mais tournée vers les médecines alternatives, naturelles. J’ai vu ce monsieur glisser ses mains au-dessus du corps de ma fille, très concentré sur ce qu’il faisait, avec des mouvements ascendants mais aussi d’un côté à l’autre… J’étais très intriguée mais il nous a ensuite expliquées qu’elle n’était pas équilibrée énergétiquement et qu’il a remis les énergies en place… Surprise et dans l’incompréhension, mais polie, je l’ai remerciée… C’est ensuite que ma fille s’est sentie mieux, qu’elle ne se cognait plus ou n’avait plus ses soucis d’entorses à répétition ou de déchirures osseuses, toujours du même côté…

Cela m’a fait réfléchir et plus j’en apprends sur l’énergétique et les soins énergétiques, plus je suis passionnée…

Le soin, c’est apporter du bien-être, de la détente, de la relaxation et du lâcher-prise face au stress environnant. C’est un moment privilégié que l’on s’accorde à soi-même.  C’est le professionnel qui prend soin de vous !

L’énergétique, c’est l’utilisation de l’énergie vitale, celle qui nous est propre mais aussi celle qui nous entoure. La capter, l’équilibrer, la transmettre… Le thérapeute se concentre sur l’énergie et l’offre, la diffuse, comme un cadeau rempli d’amour.

Le soin énergétique est donc un soin qui permet d’harmoniser, d’équilibrer l’énergie, le flux énergétique, du corps et de l’esprit. Il dénoue les blocages, les nœuds, le stress tant mental que physique. C’est une rivière qui, auparavant entravée par des galets ou cailloux, peut couler, harmonieusement, de manière bienfaisante et bienveillante. Le corps lâche alors ses résistances et se met au repos global. Il se réharmonise. Après un soin énergétique, on ressort apaisé, lumineux, serein.

Après un soin Bye-Bye-Allergies, l’allergène particulier ou une situation ou émotion singulière traité sera de l’histoire ancienne, le corps étant alors reprogrammé pour que celui-ci ne soit plus considéré comme dangereux, toxique. La situation traumatisante sera perçue dorénavant avec un regard positif, l’émotion négative sera levée pour la vivre sereinement.

La personne vivra dans un meilleur équilibre physique, mental, émotionnel et plus ancrée dans sa vie.


Articles similaires

Derniers articles

Crufiture de framboises

Alimentation anti-canicule

Quels sucres choisir ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.