Laurence TREHOUT
Naturopathie à Alès
9 rue Jules Renard, 30100 Alès
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 09 45 67 75

Les accords toltèques, vous connaissez ?

20 Juil 2022 Laurence TREHOUT Emotions

Nous sommes tous en quête de plus d’amour, plus de libertés dans nos vies. Et ce, davantage encore depuis le confinement et quand nous avons vu nos libertés se réduire…

Nous désirons une vie créatrice, remplie de sens, de bien-être, de vérité et de vie !

Un monde meilleur, pour nous-mêmes, pour nos enfants, nos petits-enfants…

Quand nous parlons autour de nous, nous pouvons constater à quel point nos contemporains sont en colère ou aigris, amers.

Nous classons bien souvent les personnes selon nos étiquettes car cette catégorisation nous rassure.

Notre mental nous divise souvent en 2 catégories, à savoir les bons et les méchants. Et bien sûr, nous nous plaçons toujours dans le clan des gentils ! Nous reportons la faute sur l’autre, les responsabilités, nos colères ou frustrations. Ce comportement humain nous place non seulement en victimes, incapables d’agir sur notre réalité, mais nourri par la colère, la guerre, le mépris, l’amertume… au lieu d’être rempli d’amour, de paix, de pardon…

Nous pouvons agir et créer une autre réalité dans notre vie ; nous sommes avant tout des êtres créateurs dans ce monde dans lequel nous vivons. Responsables et doués de libre arbitre.

Le travail commence par nous-mêmes, pour que notre monde, notre environnement ne soit plus le même ni subi.

Nous allons suivre ensemble les 4 accords toltèques qui peuvent nous aider dans ce cheminement si nous les appliquons au quotidien.

Leur objectif : briser nos croyances limitatives développées depuis l’enfance, qui nous maintiennent dans une souffrance délétère. Les conditionnements auxquels nous sommes confrontés au quotidien font que nous avons intégré une fausse image de nous-mêmes et du monde, ce qui nous empêche d’être pleinement heureux et épanouis.

C’est en 1997 que Miguel Angel Ruiz publie le livre « the four agreements », traduit en français par Olivier Clerc et publié en France sous le titre « les quatre accords toltèques ». Ouvrage de développement personnel empreint de la sagesse ancienne des toltèques (civilisation mexicaine composée d’artistes, scientifiques, philosophes, sages…), ce livre révèle les croyances limitantes qui empêchent d’être heureux et qui amènent à des souffrances bien inutiles… Il nous offre également un code de conduite pour accéder à la liberté et au bonheur.

Nous découvrirons ensemble ces différents accords dans les prochains articles.

Nous pouvons dès à présent réfléchir à nos croyances limitantes et à réaliser ce en quoi elles nous freinent…

Pour vous aider dans ce cheminement vers le mieux-être, ma méthode BBA permet de déprogrammer ces fausses croyances ou ces idées limitantes, et de reconditionner l’organisme et le mental vers ce mieux-être. N’hésitez pas à vous renseigner.

« Sois toi-même le changement que tu veux dans le monde », Gandhi


Articles similaires

Derniers articles

Crumble aux pommes sans gluten

Toujours plus ?

Repas faciles et sains

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.