Laurence TREHOUT
Naturopathie à Alès
9 rue Jules Renard, 30100 Alès
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h30
 
06 09 45 67 75

Connais-tu les bienfaits de la lampe à sel ?

13 Mai 2022 Laurence TREHOUT Bien-être

J’ai eu le grand plaisir de recevoir une lampe à sel il y a quelques temps. Je trouvais cela très décoratif mais n’en connaissais pas les vertus.
Depuis que j’ai découvert tout le potentiel de cet objet, j’en ai offert aux personnes que j’aime particulièrement…

Véritables cristaux de roches, ces blocs sont issus de l’Himalaya ont des vertus particulièrement bénéfiques pour l’homme, une réelle panacée pour la santé notamment pour purifier l’air environnant. Nous en détaillerons rapidement quelques-unes…

Purification

Grâce aux ions négatifs qui se dégagent de la lampe allumée, ces blocs de sel ont la capacité d’éliminer la poussière, la fumée, les pollens et autres contaminants. L’atmosphère de la pièce sera ainsi purifiée.

Pour les problèmes d’allergies ou d’asthme

Comme nous venons de le voir, en neutralisant les effets négatifs des ions positifs de l’atmosphère, les personnes souffrant de problèmes respiratoires sont soulagées grâce à ces pierres de sel de l’Himalaya.

Pour plus d’énergie et moins de stress

Une affirmation constatée par de nombreux utilisateurs est la capacité de ces lampes à aider à revitaliser et apaiser le corps.

Les ions positifs peuvent drainer l’énergie de ton corps alors que les ions négatifs aident à rajeunir l’esprit et le corps ; ils produisent des réactions chimiques qui augmentent la sérotonine, hormone du bien-être, qui aide à soulager la dépression, le stress, et est propice à plus d’énergie en journée.

Pour un meilleur sommeil

Non seulement les ions positifs te privent d’énergie, mais ils peuvent également t’empêcher de les reconstituer par manque de sommeil.

En plus de favoriser l’énergie et l’humeur, les ions négatifs peuvent résoudre les problèmes de sommeil. C’est le premier bienfait souvent ressenti !

Si tu laisses ta lampe allumée pendant la journée, ou toute la nuit pendant que tu dors, ta pièce se transformera alors en une oasis de calme et participera à ton rajeunissement lors de ton sommeil !

Contre les rayonnements magnétiques

Nous vivons dans un monde électronique, envahis par des radiations électromagnétiques. Téléphones portables, tablettes, ordinateurs, téléviseurs, box wifi… tous ces appareils laissent des traces de rayonnement, et bien qu’invisibles, cette exposition constante entraîne fatigue et stresse, et affaiblit notre système immunitaire.

Les chercheurs ont découvert qu’une exposition constante à ce rayonnement d’ondes électromagnétiques peut entraîner une grande variété de maladies, telles que cancers, maladies cardiaques, maladie d’Alzheimer…

Les lampes au sel de l’Himalaya agissent comme un ioniseur d’air et dispersent les ions négatifs qui peuvent aider à contrer et neutraliser ces rayonnements.

Contre les maladies de peau

Certaines affections cutanées sont affectées par les pollens et les poussières de l’habitation. Même si la purification de l’air ne résoudra par les problématiques de peau (bien plus complexes et qui nécessitent une prise en charge holistique), elle aidera à éliminer quelques causes, du moins environnementales. Les blocs de sel emprisonnent les pollens et poussières, créant ainsi un environnement plus pur.

Pour une concentration optimale et une bonne humeur

Comme vu précédemment, les ions négatifs permettent une libération augmentée de la sérotonine, hormone qui nous rend heureux. Tout cela affecte donc notre humeur, nous aide à nous reposer, nous détendre, et permet une meilleure concentration et mémorisation. C’est la raison pour laquelle on peut en placer dans les espaces où la concentration sera nécessaire (bureau, studio d’étudiant…).

Nous pourrions ajouter d’autres bienfaits mais déjà là, tu as un aperçu global des bienfaits que peuvent t’apporter la lampe à sel. Celle-ci est constituée de masses percées pour permettre le passage d’un fil électrique et l’insertion à l’intérieur d’une ampoule.

Avoir une lampe à sel chez soi t’aidera à créer une atmosphère plus propice à une vie saine et à améliorer ton bien-être général. Tu la placeras de préférence dans une pièce intime où tu te sens bien (comme ta chambre à coucher ou ton salon) mais aussi dans ton bureau pour favoriser la concentration.

Prends soin de toi !


Articles similaires

Derniers articles

5 conseils pour retrouver le sommeil

Comment traiter les intolérances alimentaires ?

Semaine de la réflexologie plantaire

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.