Laurence TREHOUT
Naturopathie à Alès
9 rue Jules Renard, 30100 Alès
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h30
 
06 09 45 67 75

Allergies, intolérances et émotions : y a-t-il un lien ?

08 Juil 2022 Laurence TREHOUT Allergies

Vous avez pu le constater, le printemps n’est pas la seule saison durant laquelle les allergies se manifestent. Plus le temps passe plus nous sommes tous plus ou moins sensibles ou allergiques à des pollens, les acariens, les poils d’animaux… Les symptômes peuvent être variés : toux, éternuements, démangeaisons…

Parfois, ce sera un ou plusieurs aliments qui seront mal tolérés, avec une digestion longue, pénible… cette réaction d’intolérance est là pour vous dire que le corps ne supporte pas cet aliment, ou ce groupe d’aliments. L’organisme manifeste !

Qu’est-ce qu’une allergie ?

L’allergie (article allergies, intolérances, sensibilités) est, entre autres, une expression d’énergie. Généralement, nous pouvons libérer l’énergie pour profiter de la vie. Parfois, ce seront des réponses réactives pour tousser ou éternuer, qui nous permettront de profiter de l’air extérieur, de nos animaux, ou de nos arbres…

C’est notre cerveau qui gère les réactions allergiques. Celles-ci ne sont que l’expression apparente à la suite d’une réaction à quelque chose que l’on ingère, touche ou respire… L’allergène (cette substance : aliment, pollens, poils, etc…) n’est qu’un facteur déclenchant la réaction sur le plan psycho-émotionnel. Il a été relevé d’après des recherches que les allergies sont liées à des événements, des situations de stress, plutôt que par la substance elle-même, l’aliment ou l’animal…. Il faut alors décoder l’origine du stress pour reprogrammer l’organisme à le digérer.

Le phénomène allergique

D’après le Dr. Salomon Sellam, le phénomène allergique correspond à une suite psychosomatique en 3 étapes :

1. Chaque personne à son propre seuil de tolérance au stress.

Lorsqu’une personne vit un épisode de stress dépassant ce seuil qui lui est personnel, il y a un choc émotionnel déstabilisant lors duquel son cerveau enregistre de nombreux paramètres associés à une situation intense de stress (tous les sens sont alors en éveil maximum). Il va garder en mémoire des éléments présents au moment de ce stress comme l’animal, l’aliment, le pollen ou l’émotion traumatisante ; ceux-ci vont donc être associés par le cerveau à un potentiel danger, car présents dans la situation de stress intense.

2. Suit une phase de silence, de latence, pendant laquelle rien ne se passe.

3. Puis, l’apparition du phénomène allergique lorsque la personne se trouve de nouveau en contact avec l’allergène enregistré précédemment comme nocif, dangereux, de manière totalement inconsciente.

L’enjeu est donc de désamorcer la réaction allergique mise en place par le cerveau en reprogrammant l’organisme par une méthode énergétique, en lui signifiant que l’allergène, la situation traumatisante ou l’émotion ressentie n’est plus néfaste pour lui.

Comment se débarrasser d’une allergie ou d’une intolérance ?

Avec la méthode Bye-Bye-Allergies ! J’utilise le test musculaire issu de la kinésiologie pour déterminer si l’allergène présenté est potentiellement perçu comme néfaste par le corps ; puis, par des pressions ciblées je réajuste, reprogramme l’organisme pour transformer la perception négative (de l’allergène, de l’émotion, de la pensée limitante ou du traumatisme) et permettre au subconscient et au conscient d’enregistrer la nouvelle perception positive et donc de libérer de la réaction allergique.

C’est très simple, efficace, indolore et non invasif.
Si vous êtes allergique ou intolérant, que ce soit à des substances, des aliments, aux poils d’animaux, ou pollens, que vous n’arriviez pas à gérer vos émotions, des pensées limitantes ou des situations vécues comme traumatisantes… si vous pensez avoir tout essayé pour vivre mieux avec et que rien n’y a fait… prenez rendez-vous ! Nous en parlerons ensemble…


Articles similaires

Derniers articles

Ne fais pas de suppositions

Quoi qu’il t’arrive, n’en fais pas une affaire personnelle

Bien s'hydrater en été

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.